Aujourd’hui, nous marquons la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, un moment pour rappeler qu’aucune violence, y compris les violences domestiques, ne doivent plus être tolérées.
25 NOVEMBRE 2024 | PLUS AUCUNE DE PERDUE
Chaque jour, des femmes sont confrontées à la violence au sein de leur foyer, leur maison et souvent sans riposter. Nous devons, ensemble, mettre fin à ce cycle destructeur.
Le thème de cette année, “Riposter et se reconstruire après les violences”, incarne l’esprit de notre engagement. Il est temps de soutenir les survivantes, de leur offrir des ressources pour se reconstruire et de leur rappeler qu’elles ne sont pas seules.
Notre message est clair : Plus Aucune de Perdue. Chaque femme mérite de vivre sans peur, libre de toute violence. C’est notre devoir d’agir, de soutenir et de garantir la sécurité de toutes.
Comment agir ensemble pour que nous n’ayons “Plus Aucune de Perdue” ?
La campagne PlusAucunedePerdue a pour objectif de sensibiliser et de lutter contre les violences domestiques, un fléau qui touche trop de femmes. Chaque jour, une femme meurt toutes les 10 minutes sous les coups d’un conjoint ou d’un proche.
Du 25 novembre au 10 décembre 2024, cette campagne mobilisera à travers des messages, des rendez-vous en ligne, mais aussi des mobilisations physiques en vue d’apporter une prise de conscience collective et à encourager l’action pour mettre fin à ces violences invisibles.
Rejoignez la FJAD à travers cette campagne en sensibilisant, en offrant un soutien aux survivantes et en promouvant des actions concrètes pour un changement durable dans la société. La maison est un refuge, pas un lieu de peur. Plus aucune femme ne doit y être en danger.